AàA: Appel à Auteurs

Soucieux d'élargir les rangs de son orchestre verbivore, le collectif de poètes dixit est à la recherche de nouvelles voix. Alors, que votre tessiture soit électrique, végétale ou baroque (qu'importe le timbre, pourvu qu'il y'ait ivresse!), n'hésitez pas à vous manifester sur notre boîte mail : collectifdixit@gmail.com ou par voie postale à l'adresse suivante: Service de Gestion des Manuscrits, Association Dixit, 6/8 place du Pont-neuf, 31000 ToULoUSe!

lundi 22 septembre 2008

Benjamin Alexandre - Marigny (rewind)

.
.
1.
cela fait maintenant sept jours
que je ne dors pas
sept jours que j’aiguise ma soif
sur tous les rebords de fenêtres
sept jours que je sucre mon café
avec les copeaux d’un sommeil
absent

2.
je t’écris au do d’un c.v
au dos d’une vie
rectifiée
rectiligne
je t’écris sur des vertèbres
tracées à l’équerre
non plus entre
mais au dos des lignes

3.
cela fait maintenant
une semaine
que je ne dors plus
et que je laisse s’accumuler
à côté de mon linge
un petit tas d’heures sales
sous l’évier

4.
tailleur de poutres
boxeur de nuit
ou bien
tailleur de nuit
à la solde d’une poutre
sans corde ni...
peu importe
cela fait maintenant
une semaine que je me survis

5.
aujourd’hui
et pour la première fois
depuis
j’ai regardé un fruit
avec mes dents
et j’ai envié ta machoire
j’aurais voulu te mordre
et te mordre encore
jusqu’à ce que mes dents saignent
(j’aurais voulu que tu me mordes)

6.
je me suis déshabillé
pour t’écrire
je voulais sentir
toutes les lettres se former
sous ma peau
je voulais les voir éclater
à la surface
comme autant de portes sur le vide

7.
cela fait maintenant sept jours
que je masturbe les néons

8.
j’ai beau mouiller l’encre
la frotter au citron
plus rien n’apparait
désormais
qu’un silence
un silence
que je voudrais enfouir
dans mon ventre
jusqu’à ce que tu l’avortes

Aucun commentaire: