AàA: Appel à Auteurs

Soucieux d'élargir les rangs de son orchestre verbivore, le collectif de poètes dixit est à la recherche de nouvelles voix. Alors, que votre tessiture soit électrique, végétale ou baroque (qu'importe le timbre, pourvu qu'il y'ait ivresse!), n'hésitez pas à vous manifester sur notre boîte mail : collectifdixit@gmail.com ou par voie postale à l'adresse suivante: Service de Gestion des Manuscrits, Association Dixit, 6/8 place du Pont-neuf, 31000 ToULoUSe!

lundi 22 septembre 2008

Laurent Jarfer - Présentation

.
.
1 : Il est absolument certain que Laurent Jarfer se moque éperdument de la dramatologie, car c’est une science de lâches qui n’a jamais permis autre chose que de montrer aux foules la vie qu’elles ne pourront jamais se payer. Ceci est vrai pour toutes démonstrations. Sauf dans le cas explicite où cette science permet de péter les durites cérébrales de personnes qui n’avait rien demandées. Il est observable que le cas « Laurent Jarfer » agit souvent de la sorte lorsqu’il ressuscite Artaud en sacrifiant sa bouche et un piano sur la scène, comme si le son derrière le son nous appelait pour nous montrer un truc que nous ne soupçonnions pas.

2 : Il est tout autant certain que Laurent Jarfer ne fera jamais de littérature, car en vingt-cinq siècles de civilisation occidentale, nousne sommes jamais arrivés à prouver que cette technique de langue servait à autre chose qu’à draguer les étudiantes névrosées de Lettres Modernes. Ceci est vrai pour toutes démonstrations. Sauf dans le cas explicite où cette pratique participe de la manifestation universelle de l’être historique comme « activité naturelle de production technique d’un objet beau, réalisée « sous le forme » de langage par des hommes, produisant alors une vérité à propos d’un temps vécu ». Il est observable que le cas « Laurent Jarfer » agit souvent de la sorte lorsqu’il hurle ses textes, comme s’il voulait réparer l’assassinat de la liberté par les services secrets de la Fédération de Russie.

3 : Remarquons qu’il est indubitable que Laurent Jarfer ne deviendra jamais un poète, car il est impensable qu’un homme qui consacre sa vie aux muses partage le sort des travailleurs immigrés du bâtiment – Dostoïevski ne se lit quand même pas avec un marteau, jeunes gens !!! Ceci est vrai pour toutes démonstrations. Sauf dans le cas explicite où la parole est l’arène du corps, ainsi que dans le cas où le corps est l’arène de la parole, et qu’il est alors question de brouiller les pistes, afin que le chasseur de sens ne soit pas lui-même chassé par les dépositaires de copyrights. Il est observable que le cas « Laurent Jarfer » agit souvent de la sorte lorsqu’il réalise son poème en le tricotant devant des inconnus, comme s’il s’agissait pour lui de faire connaître le mythe à des européens acculturés.

Conclusion : cet homme est intéressant, il faut le lire.

Pierre-Ulysse Barranque

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Fabuleux!!!

enfin une voix qui porte
de la poésie comme on n'en lisait plus

nono.

Anonyme a dit…

Lamentable...

C'est agressif, ordurier, et d'une prétention...